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Vos questions, nos réponses

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  • Pourquoi choisir l'OFTA ?
    Expert du maintien à Domicile ​ Polyvalence de nos services d’aide et de soins au sein du SAD (Service Autonomie à Domicile) Formalités administratives faites par l’OFTA Remplacement des absents Accompagnement par ergothérapeute et psychologue Services sur-mesure et accessibles à tous (soins, aide, portage de repas, accueil de jour) Activités sportives, culturelles et de loisirs dont Voyages et Sorties. Aide aux aidants Avance immédiate de 50% grâce au crédit d’impôt Notre priorité : la qualité Depuis plus de 50 ans notre priorité est la satisfaction de nos adhérents, bénéficiaires, salariés et bénévoles. A l'OFTA nous ne laissons jamais seuls nos assistants de vie face à ses difficultés, professionnelles ou personnelles. Une équipe compétente et engagée ​ A l’écoute de vos besoins avec un contact personnalisé L’OFTA est attentif à recruter des professionnels qualifiés accompagnés lors des premières interventions afin de les rassurer dans leur prise de fonction et formés en permanence. Toutes nos interventions sont sectorisées Nous intervenons sur les communes suivantes : Sainte Foy Lès Lyon La Mulatière Et communes limitrophes (Francheville, Lyon 5, Oullins, Tassin-la demi Lune, ...)
  • Quels sont les différents services à l'OFTA ?
    L’Office Fidésien Tous Ages (OFTA) est une association née en 1973 qui regroupe plusieurs services à la personne : - Un service autonomie à domicile avec un service de soins et deux services d'aide - Un accueil de jour - Un service de portage de Repas - Un pôle loisirs avec des activités culturelles, sportives, des sorties et des voyages.
  • Recrutez-vous à l'OFTA ?
    Oui ! Nous recherchons des aides à domicile, des assisant(e)s de vie, des accompagnant(e)s éducatif et social, des aides-soignant(e)s ... Nous recherchons aussi des bénévoles pour accompagner les activités et pour notre service de portage de repas. Contactez-nous pour plus d'informations.
  • L'OFTA est-il mandataire ou prestataire de services ?
    L'OFTA est prestataire de services. Vous n'avez donc pas à gérer les formalités administratives liées à l’embauche d’un employé à domicile, ni à assurer le suivi des prestations fournies. Un remplacement systématique en cas d’absence d’un de nos intervenants à domicile
  • Est-ce qu'il y a un suivi dans les prestations ?
    Oui ! Nous travaillons en collaboration avec les professionnels de santé intervenant auprès de la personne aidée, tels que les infirmiers et les médecins traitants, et assurons un lien régulier avec les membres de la famille et les aidants. À chaque prestation, l’aide à domicile complète un classeur de transmission pour suivre les actions effectuées et transmettre des informations importantes sur la santé, l’alimentation, l’organisation, etc. Nous effectuons un suivi régulier par téléphone et réalisons une visite annuelle à domicile au minimum une fois par an pour évaluer l’efficacité de la prestation. De plus, nous envoyons une enquête de satisfaction annuelle à chacun de nos bénéficiaires pour améliorer constamment notre qualité de service.
  • Quelle est la différence entre un(e) aide à domicile et un(e) auxiliaire de vie ?
    Dans les deux cas, nos intervenant(e)s ont pour but d’accompagner les personnes âgées et/ou dépendantes dans leur vie quotidienne. L’auxiliaire de vie : Nos auxiliaires de vie possèdent obligatoirement un diplôme d’auxiliaire de vie sociale agréé par l’État. Les tâches de l’auxiliaire de vie consistent à aider la personne âgée, handicapée ou fragile dans sa vie quotidienne. Ils ou elles prennent soin de vous ou de vos parents âgés pour le lever et le coucher, la préparation et la prise des repas, ainsi que pour des missions d'accompagnement à domicile. L’aide à domicile : Les aides à domicile interviennent à domicile pour fournir différents types de services à la personne : entretien courant du domicile, repassage, entretien du linge, accompagnement en extérieur pour les loisirs ou pour les rendez-vous, courses ... Quel que soit leur métier, nos intervenants s’engagent à favoriser le maintien de la vie sociale et à respecter vos choix et vos désirs de vie.
  • Puis-je bénéficier d'une aide financière ?
    Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller à ce sujet et vous aider à monter les dossiers de financement (demande CARSAT, demande CPAM, demande ADPA…).
  • Comment faire pour bénéficier de la réduction fiscale ?
    L'OFTA dispose d’une autorisation départementale délivrée par arrêté préfectoral. A ce titre, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 50% des sommes versées. Nous vous envoyons chaque année une attestation fiscale à joindre à votre déclaration de revenus
  • Les intervenant(e)s sont-elles formées ?
    Oui ! Nous demandons le diplôme d'Etat pour les aides-soignants(es) et avons un parcours d'intégration dès l'embauche. Pour le service d'aide nous travaillons avec des assistant(e)s de Vie diplômée du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS) ou du diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique (DEAMP).
  • Comment pouvons-nous retrouver vos différents services ?
    Oui nous avons une plaquette avec nos différents services Vous pouvez la retrouver :
  • Que se passe t-il si mon intervenant(e) est malade ?
    En cas d’absence de votre intervenant(e), nous nous engageons à assurer la continuité de nos prestations en proposant un remplacement. Notre équipe met tout en œuvre pour trouver une solution adaptée à votre situation et assurer la qualité de service que vous êtes en droit d’attendre. Pour cela, nous avons mis en place une permanence téléphonique disponible à tout moment pour répondre à vos besoins. Vous trouverez le numéro de cette permanence dans le livret d’accueil remis lors de la signature du contrat.
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